VIDANGE - POMPAGE

Assainissement Services 26 (AS26) est une société spécialisée dans l'assainissement non collectif (ANC), agréée par la préfecture de la Drôme. Nous vous fournirons un certificat que vous présenterez lors du contrôle de fonctionnement par le SPANC (Service Public d'Assainissement Non Collectif).


FOSSES SEPTIQUES ET FOSSES TOUTES EAUX:

La vidange d'une fosse est à réaliser quand les boues atteignent 50% du volume de la fosse, tous les 4 ans en moyenne. Afin d'éviter une vidange de fosse inutile nous pouvons vous proposer une mesure du volume de boues pour s'assurer de la nécessité de cette vidange.
Après avoir réalisé la vidange de la fosse, nous laisserons, selon convenance, un fond de boues qui contient les bactéries épuratrices et qui permettra de réactiver tout de suite le processus de prétraitement. Cela aide au bon fonctionnement de la fosse et donc permet d'espacer les vidanges.


MICRO-STATIONS:

La vidange d'une micro station se fait lorsque les boues atteignent 30% de volumes de boues.

Un entretien est prévu tous les 6 mois à 1 an pour l'écumage et le nettoyage du système. Nous vous proposons de mesurer le pourcentage de boues afin de réaliser une vidange uniquement si nécessaire.

BACS A GRAISSES DES PARTICULIERS ET RESTAURATEURS :

Nous réalisons la vidange et le nettoyage des bacs à graisses. Un entretien régulier de ces derniers confère une longévité satisfaisante de tout le système de traitement des eaux usées et des installations d'assainissement.
Son entretien est à réaliser tous les 6 mois, mais cette fréquence peut varier en fonction des usages.



POMPES DE RELEVAGE:

Nous procédons au nettoyage des pompes de relevage des particuliers et des collectivités.